Box 4 bières sur le thème du vin et 1 verre de dégustation
Dynamique globale
Découvrez comment les mondes de la bière et du vin peuvent être liés. Une box de 4 bières qui vous fait explorer plusieurs styles de bières (triple, stout, quadruple…) avec des affinages différents plusieurs mois en barrique de vin rouge, de vin blanc, d’alcool de raisin ou encore avec ajout de moût.
Idéale pour les explorateurs du goût, les amoureux des 2 univers ou les réticents à la bière !!

NOTES DE DEGUSTATION
La plupart des bières que vous allez déguster sur cette série peuvent avoir un titre d’alcool assez élevé. Nous vous recommandons de ne pas les consommer trop fraîches et de les laisser prendre en température pour mieux en apprécier les arômes.
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. Consommez avec modération et appréciez ! Bonne dégustation !
Cuvée de Mortagne
La Quadruple Land Van Mortagne de la brasserie Alvinne (BE) vieillie en fût de Bordeaux Rouge.
Elle développe au nez comme en bouche des flaveurs de caramel, de fruits confits, de figue avec de légers accents chocolatés.
Le barriquage apporte des notes tanniques et de fruits rouges avec une belle longueur en bouche.
Barley What Armagnac
Un Vin d’orge de la brasserie historique du Cateau Cambrésis vieilli en fût d’Armagnac.
Une bière puissante réalisée avec 4 fois plus de céréales que pour une autre bière pour augmenter la teneur en alcool et surtout la densité.
Au delà de développer une puissance céréalière, c’est ici l’affinage dans un ancien fût d’Armagnac qui s’exprime.
Le raisin distillé apporte beaucoup de fruité et une grande complexité sur les notes de prune et de fruits confits issues du vin d ‘orge.
Lydéric Rouge vieillie
A l’origine, la Lydéric rouge de la Brasserie Lilloise est une bière blonde titrant 7,5° à laquelle le brasseur ajoute une purée de groseilles et myrtilles qui donne une acidité assez vive en bouche.
L’affinage en tonneau de pinot noir adoucit légérement cette acidité, apporte la complexité du bois et du cépage et transforme la version initiale en gourmandise.
Vinum
La Vinum de la Brasserie Minne est une Grape Ale, c’est-à-dire que l’on incorpore pendant le brassage un moût de raisin d’un cépage sélectionné.
Ici, 30% de raisin fermenté issu d’un cépage Gewurztraminer est ajouté à la bière et crée un lien direct entre les 2 mondes. Le Gewurztraminer apporte le fruité et la gourmandise du vin et s’accorde pleinement avec la céréale issue de la bière.